Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de délou
23 juin 2006

Le péril jeune, de Cédric Klapisch, un film à voir et à revoir!!!

donc voila quelques répliques cultes parmis tant d'autres...n'oublions pas le slogan fard:

L'ÂGE BÊTE NE PASSERA PAS!!!!!

Léon : Chômons dès aujourd'hui pour mieux chômer demain !
Chabert :
Ça résume.
Momo : Vous aimiez pas, vous : "Tous en grève contre le chômage" ?

M. Moroni : Groupe Anarchie Dure. Pourquoi G.A.G ?
Tomasi : Parce que Transatlantique, M'sieur !

Les quatre dans les couloirs du lycée :
- Heu... j'vous rappelle qu'on est un peu en retard, là...
- Tu crois ?
- J'crois qu'c'est sûr.

Le professeur de maths : Bon allez... je sais bien que c'est la dernière heure de cours... Moi aussi je voudrais bien faire la sieste. Je vous demande encore cinq minutes d'attention... Et puis après, je vous raconterai l'histoire du zéro.

Tomasi perché en haut du panier de basket, au proviseur qui veut l'en faire descendre : L'homme descend du singe. Tomasi est un homme. Tomasi ne descend pas du panier de basket.

Jo, à propos d'un grand homme de ses amis : Il a une espèce de contact, comme ça, avec la nature... il habite Boulevard St-Michel.

Marie et Léon :
- Tu sais combien y'a de viols par jour dans le monde ? J'peux t'dire ça m'fait flipper, moi !
- Mais arrête, t'as rien à craindre, toi ! Qui c'est qui voudrait te violer ?
- Mais t'es dégueulasse. Pourquoi tu me dis ça ?
- Non... mais regarde-toi, t'es pas le genre de nana qui se fait violer...
- Parce qu'il y a un genre de nana qui se fait violer ?! Mais t'es vraiment un mec débile, toi !
- Mais non, je voulais pas dire ça, mais... je sais pas, j'imagine que les mecs qui violent des nanas, ils choisissent des nanas plus aguicheuses que toi, quoi.
- N'importe quoi, mais c'est vraiment un discours de macho, ça, t'es con ! Pourquoi je pourrais pas me faire violer, moi ? Je peux très bien me faire violer. Non mais, je m'excuse, je comprends pas pourquoi tu me dis ça... Y'a plein de mecs qui viennent me faire chier dans la rue.
- Ah bon ?
- Mais oui, qu'est-ce que tu crois, encore heureux...

Le professeur de maths : Il est important que les élèves ne pensent pas qu'au bac. Il faut parfois faire des petits détours dans des domaines qui ne sont pas forcément dans le programme. Bien sûr, pour obtenir de meilleurs résultats aux examens. Il faut intéresser le jeune ! N'oublions pas qu'il a 18 ans, il est plein d'une énergie débordante... qui a besoin d'être canalisée mais libérée en même temps ! Le jeune est tourné vers l'avenir. Mais aujourd'hui, l'avenir ne se tourne plus vers le jeune. Doit-il aborder l'avenir en lui tournant le dos ? ... le jeune ?

Bruno au téléphone avec Tomasi :
- Et moi j'l'aime et elle s'en fout...
- Tu lui as dit ?
- De quoi ?
- Que tu l'aimes !
- Non.
- Ah ! T'as raison d'me l'dire à moi, tiens !

Chabert explique son problème à Tomasi : Moi j'ai deux pays et deux guerres à réviser en trois jours...

Le garçon de café : Eh, les demoiselles, il faudrait peut-être penser à renouveler vos consommations ?
Tomasi : Un café avec cinq pailles... Madame.

Chaber à Bruno, regardant Barbara : Hot, c'est hot dog, c'est hot saucisse...

pour en savoir plus: http://www.cedric-klapisch.com

Publicité
Commentaires
P
mathilde ou "celle qui resta soft par respect pour moi meme"...on la remercie platement, et on espere qu'elle le restera desormais (overmegahum)
B
oui je crois que je vois.c crade!<br /> Chaud cacao...chaud chocolat!
D
hum ki a déja tester un hot dog au...non je le diré pas mais tu voit koi?
B
Le coup du "hot saucisse"........nan c pas coorect comment voulez vous que je reste soft moi après ça!<br /> Je partirais pa sur le trip charcuterie mais sache que lenvie me tiraille...parce que dans les hot dog t'as le choix entre ketchup ou moutarde...après je di ça je di rien.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité